La boîte à outils des utilisateurs de Magento : ressources, analyses, trucs et astuces, dossiers, extensions, tests

Extensions sur Magento Connect : les règles se durcissent

Rhonda Rondeau, community manager chez Magento, vient de publier un message très important sur le forum de Magento : Extension Guidelines – Extension Status -update 11/17/2010. Il est destiné à tous les développeurs et éditeurs d’extensions Magento qui passent par Magento Connect pour leur diffusion.

Désormais, les extensions soumises ne sont plus publiées d’office. Elles sont validées par Magento qui contrôle en particulier le nom de domaine et le nom d’utilisateur : ils ne doivent pas comporter les lettres magento.

Je rappelle que, depuis que Magento existe, il a toujours été interdit d’utiliser le terme magento dans les noms de domaines (voir la licence Magento). Ceux qui ont négligé ce détail ne seront plus visibles… Par contre, si magento apparaît comme sous-domaine (magento.magentips.com) ou nom de dossier (www.magentips.com/magento), votre extension sera publiée.

Il y a comme un début de changement profond des règles de publication sur Magento Connect. Serait-ce la fin du grand bazar où le meilleur côtoie le pire ?

Vous pouvez suivre les réponses grâce au flux RSS 2.0.