La boîte à outils des utilisateurs de Magento : ressources, analyses, trucs et astuces, dossiers, extensions, tests

Précisions et corrections

Livre Pratique de e-commerce avec Magento - Christophe Le Bot - Pearson

Malgré le soin apporté à l’ouvrage, il reste toujours de points à préciser, compléter et corriger. Cette page est dédiée aux compléments d’information et aux corrections.

Si vous constatez des défauts, n’hésitez pas à en informer les autres lecteurs par vos commentaires.

Chapitre 8

  • Page 248. Une ligne du tableau 8.1 a sauté à la mise en page. Il manque l’état de commande processing.
État Statut Rôle
Code Libellé Code Libellé
processing En cours de traitement processing En cours de traitement Commande entrée dans le cycle de traitement (livraison ou facturation effectuée).

Chapitre 14

  • Page 378. Le champ Activer les incréments de quantité peut aussi définir la quantité affichée par défaut pour la mise au panier. Par exemple, une valeur de 1 affectée à tous les groupes clients remplace la valeur 0 que Magento affiche par défaut sur la fiche produit. Ce comportement est nettement plus intuitif.

Chapitre 17

  • Page 461. Comme l’indique le livre, le nom du module accompagne toujours la clé de traduction lors d’une traduction en ligne (stockage des valeurs traduites en base de données). Par exemple, « Mage_Core::Go ». Ce que ne précise pas le livre, c’est que cette syntaxe peut aussi être utilisée dans les fichiers de traduction CSV. Cette astuce permet de résoudre quelques points bloquants au niveau des traductions, en cas de surcharge de modules.
  • Page 461. Une mise à jour de Magento peut aussi entraîner une perte de certaines traductions. Si les clés de traduction ont changé, les valeurs stockées en base seront, là aussi, orphelines. Il faudra les modifier dans la table core_translate.

Chapitre 19

  • Page 517. Petite précision : les composants du thème (layout et templates) qui servent à monter l’exemple de module, doivent être placés dans votre thème actif. Le livre utilise le thème app/design/frontend/example/default, ce qui ne sera pas le cas sur votre site.

> Retour à la page principale du livre

Vous pouvez suivre les réponses grâce au flux RSS 2.0.