La boîte à outils des utilisateurs de Magento : ressources, analyses, trucs et astuces, dossiers, extensions, tests

Vos réactions

Livre Pratique de e-commerce avec Magento - Christophe Le Bot - Pearson

Vous lisez ou avez lu le livre et souhaitez apporter une précision, poser une question, expliquer ce qui vous a plu, décrire ce qui vous a manqué… Cette page vous est ouverte !

> Retour à la page principale du livre

  • Bonjour,

    D’abord, merci pour tout le travail que vous avez effectué, car je me représente la masse de travail que vous avez dû fournir pour faire notre bonheur ! ^^

    Jusque là c’est presque que du tout bon ! Je me suis plongé dans votre livre, et c’est un guide très pratique à avoir sous la main autant que possible.

    Je voulais signaler que j’avais eu un gros souci au chapitre 19.5 lors de la création du module car les fichiers « thème » (layout et templates) n’étaient jamais parcourus. En fait, il suffisait de les placer dans l’interface que j’utilisais. Mais il aurait peut-être été intéressant de le préciser. ^^

    Enfin, j’aimerai savoir si les exemples de code que vous avez publié dans le livre pourraient être téléchargeables ?

    Merci encore.
    Cordialement.

  • @Madrigal
    Merci pour votre enthousiasme !

    C’est vrai que je n’ai pas précisé qu’il fallait agir sur son thème. Page 522, le chemin est indiqué, mais il s’agit du thème de démonstration du livre. Il faut, bien sûr, faire les manipulations dans son propre thème.

    Je n’avais pas prévu de publier les codes source car les exemples sont simples et courts. Il me semble important de les écrire soi-même pour que les réflexes viennent vite. Mais je vais les ajouter. Il me faut juste le temps de faire ça proprement, étape par étape.

  • @Christophe
    C’est un plaisir de travailler avec un livre assez complet (faute aux 2000 pages qui manquent ^^) et bien construit.

    Sinon, je vous avouerai que j’ai quasiment tout écrit du coup, et effectivement c’est formateur. Si j’ai posé la question à propos des sources, c’est parce que fréquemment elles sont disponibles. De mon point de vue, cela permet de comparer et de se dire « si même les sources ‘officielles’ ne fonctionnent pas, c’est que j’ai fait une bêtise ailleurs. »

    Au plaisir,
    Christophe.

  • Je viens tout juste de prendre connaissance de Magento ainsi que de votre ouvrage. J’ai l’intention de créer un site web marchand aussi je veux savoir si à partir de votre livre je peux être autonome pour le réaliser.
    Avez-vous par exemple traité de le gestion de paiement par carte bancaire et précisé les solutions ? Merci

  • Bonjour,

    Perso, j’ai trouvé ce livre assez complet pour comprendre Magento. 🙂 N’hésitez pas à aller le feuilleter dans une librairie pour vous faire votre propre opinion.

    Concernant la gestion du paiement, il y a un passage d’une page (14.10 Configuration du paiement) qui précise les modes intégrés (ne gérant pas les transactions par CB) et les extensions disponibles sur Magento Connect qui sont utilisables pour la France (par exemple).

    Cordialement.

  • Bonjour,
    Je voudrais apprendre magento et aussi acheté votre livre mais actuellement la version de magento disponible est le 1.6 et le 1.7 va bientot sortir donc ma question est que je pourrais me mettre à ces versions avec votre livre.
    Cordialement

  • @calyd
    Les grands principes de Magento n’ont pas changé et le livre insiste beaucoup sur ces points. Donc oui, le livre vous sera très utile. Bien sûr, il manque quelques fonctionnalité nouvelles, mais je pense que vous gagnerez beaucoup de temps à comprendre les bases.

    La question se posera avec Magento 2 😉

Vous pouvez suivre les réponses grâce au flux RSS 2.0.